décembre 1

Comment poser du vernis semi-permanent ?

7  commentaire

Vous avez acheter votre premier kit de vernis-permanent ou vous êtes sur le point de le faire, et vous vous demandez comment poser du vernis semi-permanent ?

Suivez ce petit pas à pas pour réussir votre pose à coup sûr !

Etape 1 : préparer ses ongles

Avec tous ces avantages, vous devez sûrement vous demander comment se déroule la pose du vernis semi-permanent. Et bien pour tout vous dire, il ne s’agit pas de quelque chose de très compliqué. La pose de ce vernis est comparable à celle du vernis classique. On retrouve donc les étapes traditionnelles qui composent la préparation des ongles : on nettoie, on lime et on repousse les cuticules.

Etape 2 : protéger avec la base

Une fois l’étape une terminée, il est important d’appliquer une première couche (qu’on appelle aussi base coat) sur les ongles. Ensuite, la main qui a été terminée en premier est passée sous une lampe UV tandis que l’on s’attaque à la seconde main. La pose du vernis semi-permanent n’a donc rien de sorcier, et ne doit en aucun cas vous faire peur.

Etape 3 : des couches fines et régulières

Vient alors la troisième étape, qui n’est pas plus dure que les deux précédentes. Il suffit de recouvrir les mains de deux couches de vernis, tout en prenant soin de laisser une nouvelle fois sécher le tout après application. Enfin, lorsque toutes ces étapes ont été respectées, il ne faut pas oublier de déposer un top coat sur les ongles qui viennent de sécher, puis réitérer l’étape de séchage.

Le top coat est un produit indispensable car c’est celui qui rendra à vos ongles leur éclat et leur aspect brillant. Je vous conseille donc de faire attention à ne pas sauter cette étape, et à ne pas non plus confondre le top coat avec le base coat. Ce dernier est également un vernis incolore, mais qui n’a pas les mêmes propriétés. Son usage est principalement axé sur l’aspect réparateur pour les ongles, et ne sera donc pas aussi efficace que le top coat.

Combien de temps ça dure ?

Pour résumer, une pose de vernis semi-permanente demande entre 25 et 30 minutes de travail. Contrairement à une manucure classique, le vernis semi-permanent ne nécessite pas de temps de séchage. Les ongles sont impeccables dès la fin de la pose.

Il est donc possible de vaquer à ses occupations directement à la fin sans abimer sa manucure, ce qui est très pratique !

De plus, sa tenue longue durée permet d’en profiter longtemps sans se lasser !

Quelles couleurs ?

Côté couleurs, il existe, selon les marques de vernis semi-permanent, un choix quasi équivalent à celui que l’on trouve pour les vernis classiques : nude, coloré, pailleté… tous les styles de manucure existent en version semi-permanente.

Il est donc aisé de garder ses couleurs préférées et de migrer en version longue durée.

Pour résumer, voici une liste non exhaustive des éléments dont vous aurez besoin pour poser du vernis semi-permanent :

  • Lime à ongles
  • Bâtonnet repousse-cuticules
  • Brosse et eau oxygénée
  • Lampe à UV
  • Base coat
  • Vernis semi-permanent
  • Top coat


etiquette

vernis semi-permanent


Vous aimerez aussi...

La manucure babyboomer, la nouvelle French ?

Je vous dis tout sur la manucure brésilienne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

  1. Oh merci ! Cet article est tombé du cial ! j'ai un kit pour vernis permanant et je ne l'ai jamais utilisé parce que je ne savais pas dans quel ordre je devais le faire, comment, etc…

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Recevoir les bons plans et astuces de Magical Nail