novembre 20

Le vernis semi-permanent : qu’est-ce que c’est ?

20  commentaire

On a toutes déjà rencontré ce problème, celui des ongles qui s’écaillent quelques jours seulement après avoir fait une manucure. On est d’accord, c’est très embêtant. Mais attendez, j’ai une solution pour vous mesdames. Je vais aujourd’hui vous parler d’une technique qui vous offre des ongles parfaitement laqués, et ce pendant plusieurs semaines. Et cette technique n’est autre que celle du vernis semi-permanent. Mais le vernis semi-permanent, qu’est ce que c’est ?

Un vernis longue durée

Pour faire simple, c’est un mélange entre du vernis » classique et du gel acrylique. Une fois appliqué sur les ongles, il est ensuite durci grâce à des rayons UV. Au niveau du ressenti et de la texture, c’est la même chose qu’un verni classique (il paraît même plus brillant). Et le gros atout, vous l’aurez compris, c’est sa durabilité ! Jusqu’à 18 jours de pose, sans aucun problème d’écaillement. Merveilleux, non ?

Un séchage rapide

Le vernis semi-permanent est un nouvel arrivant sur le marché cosmétique. Avec lui, fini les retouches, fini les flacons dans les sacs à main et fini les heures passées à  faire sécher son vernis ! C’est en quelque sorte une petite révolution dans l’univers cosmétique.

Lampe UV obligatoire

En optant pour le vernis semi-permanent, vous faites le choix de la simplicité au quotidien. Seules deux minutes sous une lampe UV (une lampe LED fera aussi l’affaire, ne vous inquiétez pas) suffisent à obtenir un séchage complet. Aujourd’hui, il existe déjà de nombreuses gammes de ce type de vernis, sous de nombreux formats. C’est un produit extrêmement accessible qui se décline sous toutes les couleurs : il en existe même avec des paillettes !

Simple à acquérir, à appliquer : que demander de plus ? Le vernis semi-permanent sera sans aucun doute votre nouvel allié du quotidien, et il saura vous séduire par la sensation hautement satisfaisante qu’il procure lors de son application.

Alors, qu’attendez-vous pour vous procurer votre propre vernis semi-permanent ?


etiquette

vernis semi-permanent


Vous aimerez aussi...

La manucure babyboomer, la nouvelle French ?

Je vous dis tout sur la manucure brésilienne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

  1. Impossible de revenir en arrière une fois qu'on a essayé, ça tient tellement mieux qu'un vernis "classique" ! J'aime beaucoup les GelColor d'OPI, très bonne tenue ! Au final, chez moi, ils deviennent moches bien plus parce que les ongles poussent et que ça fait moins soigné au fil du temps que parce qu'ils s'abîment.

  2. Je ne suis pas du tout une connaisseuse en vernis, je n'en porte jamais . En tout cas ton article m'aura permis de découvrir ce type de vernis qui a l'air effectivement bien pratique à l'usage avec sa tenue sur les ongles longues ! C'est facile à enlever ensuite par rapport à un vernis classique ?

    1. Alors le vernis semi-permanent est un peu plus compliqué à enlever ! Mais il y a une gamme de vernis chez Manucurist qui s’enlève aussi facilement que du vernis classique et je trouve ça top !

  3. Bonjour je te remercie pour ton article j'aime beaucoup le vernis semi permanent d'ailleurs ma sœur a acheter le nécessaire pour le faire elle même. .

    Mais je connais déjà le semi pernament sa fait un moment que je n'en ai pas refait. Belle journée #joana

  4. Écoute, pour me part pas de manucure, que ce soit pour moi ou ma copine !
    Par contre, je vois un avantage à cette solution : le côté écologique.
    J'imagine que garder un vernis plus longtemps permet d'en utiliser moins 😉

    Belle journée à toi 🙂

    1. Lol j’aime bien le point de vue ! C’est une bonne question, et le fait qu’il existe de plus en plus de marque green friendly permet sûrement de limiter l’impact écologique de sa manucure 🙂

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Recevoir les bons plans et astuces de Magical Nail