décembre 22

Ongles en gel ou vernis semi-permanent, quelle est la différence ?

Avez-vous déjà été gêné par des ongles cassants, fissurés ou cassés ? Avez-vous essayé à plusieurs reprises de laisser pousser votre ongle et toute tentative s’est soldée par un échec ? Même les vernis à ongles ne protègent pas contre cet incident ! Avez-vous déjà envisagé des ongles en gel ou en acrylique ? Avec l’aide de Bellaggia, je vais vous donner des conseils pour bien choisir !

 Les ongles en gel sont, dans une certaine mesure, de faux ongles. Un gel est appliqué directement sur l’ongle naturel, ou sur des ongles artificiels fixés au bout de vos ongles pour gagner en longueur. Ce dernier est plus rarement utilisé, car il a un aspect peu naturel, à moins que vous n’optiez pour une manucure française. Le gel est ensuite modelé par la manucure, puis catalysé (mis à durcir) sous une lampe UV. Une fois durcis, les ongles en gel forment une véritable coque protectrice sur l’ongle naturel et peuvent être vernis

Le vernis semi-permanent, quant à lui, est situé à mi-chemin entre les ongles en gel et le vernis classique. Il a la consistance d’un vernis à ongles et s’applique avec la même simplicité, en quatre couches : base, deux couches de vernis et couche de finition. Cependant, chaque couche doit durcir sous la lampe UV avant de passer à la suivante. Une fois terminés, les ongles sont laqués d’une belle couleur uniforme, solide et très brillante. 

La durée des ongles en gel et en vernis semi-permanent 

Les ongles en gel et les vernis semi-permanents sont tous deux soumis à une repousse : après deux semaines en moyenne, trois au maximum, l’ongle naturel apparaît à la base. En théorie, les deux ont donc une durée de vie similaire. En réalité, le vernis semi-permanent peut se ternir et s’écailler au bout de dix ou quinze jours. Les ongles en gel, en revanche, ne présentent presque pas de changement, car l’enveloppe protectrice est solide. La seule différence notable est l’évidence de la nouvelle croissance à la base des ongles

Une autre différence est que lorsque l’ongle naturel devient trop visible, le vernis semi-permanent n’offre qu’une seule solution : enlever le vernis. Il est alors possible d’effectuer une nouvelle application, à condition qu’elle ne dépasse pas trois applications successives. Au-delà, le vernis pourrait endommager les ongles, qui nécessitent un mois au moins, naturels. Les ongles en gel, quant à eux, peuvent rester en place. Une visite chez votre spécialiste des ongles suffit pour remplir la base de l’ongle, toutes les trois semaines en moyenne. Dans ce cas, un ongle en gel peut rester en place pendant plusieurs mois d’affilée ! 

Avantages et inconvénients des ongles en gel 

Grâce à leur coque protectrice presque intouchable, les ongles en gel permettent à l’ongle, en dessous, de se renforcer sans agression extérieure. Ils sont particulièrement recommandés pour les femmes qui ont les ongles très courts, car ils dissimulent également les défauts et permettent tous les types de décorations des ongles. Leur seul défaut ? En restant longtemps en place et en recouvrant complètement les ongles naturels, ils ne sont plus exposés aux UV qui les épaississent. Lorsque le gel est retiré, les ongles sont mous et nécessitent 3 à 6 mois de soins pour se régénérer complètement. 

Avantages et inconvénients du vernis semi-permanent 

Le vernis semi-permanent peut être appliqué plus rapidement et plus simplement que les ongles en gel. Il existe même des kits de vernis semi-permanent à la maison ! Les possibilités de couleurs et de décoration sont infinies, et le résultat est similaire à celui d’un vernis à ongles classique. Ce type de manucure est idéal pour les vacances, entre autres. Sa faiblesse, en revanche, est due à la difficulté d’application qui est l’étape la plus délicate. Un vernis semi-permanent peut endommager les ongles s’il est mal appliqué ou mal enlevé. 

Les mains jouent un rôle important dans notre société actuelle et agissent en ce sens comme une véritable carte de visite en révélant un certain nombre d’informations sur notre personnalité. Des ongles bien soignés déterminent sans aucun doute l’apparence des mains dont la beauté réside dans un soin rigoureux et quotidien. C’est pourquoi tout le monde devrait se faire faire une manucure à un moment donné, que l’on choisisse une manucure en gel, une manucure en acrylique ou une manucure française plus naturelle. 


etiquette

ongles gel, vernis semi-permanent


Vous aimerez aussi...

La manucure babyboomer, la nouvelle French ?

Je vous dis tout sur la manucure brésilienne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Recevoir les bons plans et astuces de Magical Nail