janvier 6

Ongle court ? Dites oui au vernis semi-permanent !

0  commentaire

C’est sans aucun doute un sujet qui fait débat. Si certaines femmes font le choix des ongles courts, elles se posent souvent la question du type de vernis à adopter. Et, tout comme votre morphologie va influencer les vêtements que vous portez, la forme de vos ongles influencera le type de vernis que vous allez appliquer.

Du coup, le vernis semi-permanent peut être une très bonne idée si vous avez les ongles courts. Idéal pour contrer les cassures et les décollements, l’ongle court peut s’adapter à tout type de vernis.

Mettre en valeur ses ongles avant la pose du vernis semi-permanent

C’est un conseil que je vous ai souvent rappelé, mais il est une nouvelle fois important. En effet, avoir des ongles courts ne signifie pas qu’on ne doit pas en prendre soin ! Les ongles courts se doivent d’être nourris et hydratés au même titre que les autres types d’ongles.

En plus de l’hydratation, il est nécessaire d’utiliser régulièrement un repousse cuticules et de choisir la bonne forme d’ongles. C’est un moyen assez simple de sublimer ses ongles courts. En fonction de la morphologie de vos doigts choisissez la forme qui les mettra le plus en valeur. Personnellement, pour des ongles courts, je vous conseille d’opter pour une forme « squoval » qui donne une impression d’ongles plus longs.

Des ongles courts sublimés

Grâce à son aspect brillant, le vernis semi-permanent saura sublimer vos ongles courts. Seulement, il faudra appliquer quelques consignes pour ne pas être déçues !

Premièrement, je vous conseille d’effectuer la pose de votre vernis semi-permanent sans toucher les bords de vos ongles. De cette manière, vous leur donnez une impression de longueur. Alors que si vous n’appliquez pas cette technique, vous risquez de vous retrouver avec des doigts boudinés qui ressemblent à des knackis. Oui oui, vous voyez de quoi je parle, celles qui ont des ongles courts! 🙂

Ensuite, le second conseil concerne l’usage que vous faites de vos mains après la manucure. On les connaît, les problèmes sont vite arrivés lorsqu’on décide de s’atteler à des tâches manuelles. Faites donc bien attention à préserver votre vernis semi-permanent afin qu’il ne se décolle pas. Mais si vous êtes une intrépide, ne vous inquiétez pas. C’est exactement pour ça que je vous conseille le vernis SP.

Grâce à lui, vous pourrez braver les dangers des tâches manuelles sans constater d’écaillement ! Alors oui, faites quand même un peu attention. Mais tout de même, les résultats sont impressionnants (surtout pour celles qui ont des ongles courts)


etiquette


Vous aimerez aussi...

La manucure babyboomer, la nouvelle French ?

Je vous dis tout sur la manucure brésilienne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Recevoir les bons plans et astuces de Magical Nail