décembre 7

Quelle lampe UV utiliser pour poser son vernis semi-permanent ?

1  commentaire

C’est un élément clé de la pose de vernis semi-permanent. Les lampes UV sont indispensables pour garantir une pose propre qui tienne dans le temps. Alors pour celles d’entre vous qui ont décidé de faire leurs propres manucures, le choix est parfois difficile.

Plusieurs questions vous traversent sans doute l’esprit. Quelle différence entre une lampe UV et une lampe LED ? Quelle marque est la plus performante ? Voici un petit guide pour vous guider dans cette décision. 

Différence entre lampe UV et LED 

Vous le savez peut être, les lampes UV fonctionnent aux rayons ultraviolets. C’est une longueur d’onde assez puissante qui s’évalue en nanomètres. Pour résumer, les lampes LED fonctionnent elles grâce à des diodes lumineuses, dont la puissance est moins importante. 

Du coup, qu’est ce que ça signifie au niveau du vernis semi-permanent ? Et bien cela veut dire qu’avec une lampe UV, le séchage s’effectuera de manière plus rapide mais avec des risques plus importants pour la santé de vos ongles. Mais je vous rassure, il existe un certain nombre de lampes à UV performantes avec des risques tout à fait raisonnables. Sinon, je ne vous en ferais pas la promotion ! 

Quelle est l’utilité des lampes UV ? 

Et oui, même si elles peuvent parfois contenir des risques, les lampes UV restent indispensables pour toute pose de vernis semi-permanent. Grâce à elles, vous obtenez un séchage professionnel et durable. Celui-ci permet de notamment de polymériser vos ongles et de faire en sorte qu’ils restent collés à votre vernis. 

A ce titre, il existe plusieurs types de lampes UV, dont la principale différence est leur puissance. Pour une manucure classique, une lampe de 36W dotée de 4 néons reste la valeur la plus sûre. 

Celle-ci assure une pose de vernis semi-permanent efficace tout en minimisant les risques pour vos ongles. C’est également un très bon rapport qualité-prix. Au niveau des précautions d’usage, il est fortement recommandé de stocker votre lampe à l’abri de la chaleur et de la lumière. 

La technologie CCFL 

Je ne vous apprend rien, la technologie ne cesse de nous surprendre ! Et en matière de cosmétique, on est bien servies. Du coup, je vais ici vous parler d’un nouvel arrivant dans le domaine des lampes de séchage. Cette technologie se base sur le fonctionnement de la lampe LED classique, à laquelle elle succède. C’est en fait une combinaison de rayons LED et UV qui donne lieu à ce qu’on a appelle les « catalysassions du gel ». 

Non, mais n’ayez pas peur de tous ces termes scientifiques ! Je vais tout vous expliquer. Le processus de catalysassion permet le séchage et le durcissement du gel, ce qui est révolutionnaire par rapport à un séchage à l’air libre. Le gain de temps et d’efficacité est énorme, et je peux vous dire que la prise en main n’a rien de bien sorcier. 

Comme je vous l’ai expliqué précédemment, la lampe LED classique fonctionne sur le même principe, à la seule différence que les rayons ultraviolets sont remplacés par des diodes électroluminescentes. Celles-ci envoient un rayonnement de lumière et de chaleur qui durcit le gel. 

Et donc, pour revenir sur notre fameuse technologie CCFL : c’est une combinaison des deux systèmes que je viens d’évoquer. Donc, on se retrouve là avec un appareil hyper simple d’utilisation. En effet, cela signifie que vous pourrez utiliser à la fois un gel LED comme un gel UV ! Pratique, non ?   

Grâce à ce produit, plus de problème de gamme de vernis semi-permanent. Vous pourrez utiliser n’importe quel type de gel et la manucure faite maison deviendra un jeu d’enfant ! 


etiquette

lampe led, lampes uv


Vous aimerez aussi...

Mon avis sur le vernis semi-permanent Manucurist green flash

La manucure babyboomer, la nouvelle French ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Recevoir les bons plans et astuces de Magical Nail