avril 20

Mon avis sur le vernis semi-permanent Manucurist green flash

Le vernis et moi, c’est une longue histoire. J’ai commencé à en porter au collège, et je n’avais aucune limite dans les couleurs : bleu, rose fuschia, violet, etc… Quand on est jeune, on a le temps de renouveler sa manucure tous les deux ou trois jours, sans problème.

Puis j’ai rencontré mon futur mari, je suis rentrée dans la vie active, les enfants sont arrivés… La manucure est un peu passée au second plan ! D’autant que mon mari déteste l’odeur du dissolvant et du vernis à ongle…

J’ai découvert le vernis semi-permanent : une brillance magnifique, une tenue au top… Mais j’avais un problème récurrent : une dépose compliquée, qui laissait mes ongles affaiblis et fatigués…

Mais ça, c’était avant que je découvre la gamme de vernis semi-permanent Manucurist Green Flash !

La gamme Manucurist Green Flash, c’est quoi ?

Manucurist est une marque qui propose des vernis green. On le sait, les vernis à ongles classiques ne contiennent pas toujours des ingrédients tops pour la santé : additifs, conservateurs, perturbateurs endocriniens, la liste peut être longue.

Pourtant, pour cette marque, pas question de choisir entre la santé et la beauté, ils ont donc mis au point une formulation composé d’ingrédients naturels jusqu’à 84% ! Ils ont d’ailleurs même créé un vernis pour les petites filles, qui se retirent uniquement à l’eau, pas mal non ?

Pour aller plus loin, ils ont décidé de créer une gamme de vernis semi-permanent vegan, 9 free et cruelty free, à base de coton, de manioc, de farine et de blé, rien que ça ! L’idéal pour se faire belle tout en défendant ses convictions environnementales.

L’un des plus gros arguments pour moi a été aussi le retrait : contrairement à des semi-permanent classique, le vernis green flash se retire facilement à la maison juste avec l’eau dissolvante assortie.

Face à ces arguments, j’ai été obligé de craquer et de commander le kit pour tester !

Que contient le kit green flash Manucurist ?

Au moment où j’ai commandé le kit, il était composé de :

  • une lampe Led de 18 W
  • une base Green flash
  • un top coat Green flash
  • une eau dissolvante Green flash

J’ai rajouté du coup 3 vernis de couleurs pour compléter ce kit de démarrage :

  •  un fuschia : Armeria
  • un rouge : Poppy red
  • un corail : Coral Reef
Ma collection de vernis Manucurist Green Flash

Mes premières impressions sur le kit green flash

La lampe Led est ultra légère et très facile à transporter. Elle se branche sur secteur, mais le cordon n’est pas très long, il faut vraiment se positionner près d’une prise ou utiliser une rallonge.

Il n’y a pas de bouton on/off et elle s’allume automatiquement dès qu’on met sa main sous la lampe. Un bouton sélecteur permet de choisir le temps, entre 30 secondes et 60 secondes. Il faudra donc faire plusieurs repasses pour un séchage complet.

Les vernis ont très peu d’odeur et ne sentent pas le chimique, ce qui est un très bon point !

Mais ma préférence va vraiment à l’eau dissolvante qui n’a quasi aucune odeur, ce qui est parfait pour s’installer et faire ses ongles devant la télé à côté de mon mari !

Comment se pose le vernis green flash Manucurist ?

Si vous êtes habituée à la pose de vernis semi-permanent, vous ne rencontrerez aucune surprise, car la pose se passe exactement comme d’habitude.

  • 1ère étape : il faut dégraisser l’ongle à l’aide de l’eau dissolvante pour enlever toute trace de gras et faciliter l’adhérence du vernis sur la plaque de l’ongle
  • 2ème étape : appliquer une fine couche de top coat et catalyser sous la lampe Led environ 2 minutes
  • 3ème étape : appliquer deux fines couches de couleur et faire sécher environ 2 minutes entre chaque couche de vernis
  • 4ème étape : appliquer une fine couche de top coat et faire sécher sous la lampe Led encore 2 minutes.

Il faut compter environ 40 minutes de pose pour faire ses deux mains complètement. J’ai toujours un peu de mal à bien appliquer le vernis sur ma main droite, mais le pinceau et la texture du vernis aide à limiter la casse et à ajuster le tir !

Petite précision : si vous avez déjà une lampe led 18 W d’une autre marque, vous n’êtes pas obligé de prendre le kit avec la lampe, ce qui est déjà une petite économie !

Quel résultat après la pose ?

Un effet shiny shiny !

J’aime beaucoup le rendu de ce vernis : on obtient vraiment l’effet gel brillant que j’aime tant dans le vernis semi-permanent. Comme quoi, même sans produit chimique, on peut avoir un joli rendu !

Mais est-ce que ce vernis est aussi résistant qu’un vernis semi-permanent classique ? Je ne vais pas vous mentir : il est un tout petit moins résistant. La brillance reste, mais des rayures peuvent apparaitre sur les ongles en fonction de votre activité.

La tenue est également moins longue. Là où un classique semi-permanent table sur 3 semaines de tenue, la marque Manucurist communique sur une durée de 10 jours. Pour ma part, il tient une semaine sur les mains, ce qui est quand même bien mieux qu’un vernis normal qui s’écaille souvent le jour même pour moi !

Sur les pieds, la tenue est plus longue et avoisine celle d’un vernis normal, en même temps sur les pieds ça tient toujours plus longtemps !

Et le retrait ? Facile ou pas ?

Le retrait est-il aussi facile que prévu ? La réponse est un grand OUI ! Je déteste attendre pour enlever mon vernis, quand je n’en veux plus, je veux qu’il parte tout de suite maintenant !

Et j’avoue que les histoires de papillotes pendant 20 minutes, et en plus il faut encore gratter derrière pour enlever les résidus, c’est bien relou !

Ici, rien de tout ça ! Je prends juste un coton que j’imbibe bien d’eau dissolvante, je frotte mes ongles et c’est tout ! Ça part très facilement. Et cerise sur le gâteau, comme mes ongles ne sont pas limés avant la pose, et qu’il n’y a pas besoin de gratter pour la dépose, je les récupère nickel chrome.

Je peux donc enchainer les poses ou laisser reposer en fonction de mes envies et du temps que je dispose, alors qu’avant, c’était juste impossible pour moi de remettre du vernis directement tant mes ongles ressortaient fragilisés.

Alors, bon plan ou pas ?

Quels sont les avantages du vernis Green Flash ?

  • des ingrédients clean et naturels
  • il y a très peu d’odeurs
  • le retrait est facile
  • des belles couleurs sont disponibles

Quels sont les inconvénients ?

  • une tenue plus réduite

Pour moi, les avantages surpassent les inconvénients, et j’ai donc adopté la gamme dans ma routine beauté ! Je prévois d’ailleurs d’agrandir la collection et d’acheter de nouvelles couleurs !

Pour les femmes enceintes sensibles aux odeurs et qui font attention à la composition de leurs produits de beauté, c’est une très bonne solution pour rester coquette en limitant les risques d’expositions aux substances nocives.

Où trouver la gamme ?

Vous êtes convaincues et vous voulez tester ? Bonne nouvelle, voici mon lien de parrainage pour bénéficier de 10€ de réduction sur votre commande à partir de 49€ d’achat sur le site de Manucurist

Le code parrainage à ajouter à votre panier est le suivant : RAFLKWR0QMG

Côté tarif, les kits de démarrage commence à 69 euros, et les vernis Green Flash coûtent 19 euros à l’unité. 

Voilà, j’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à partager ou à donner votre avis dans les commentaires !

Je tiens à préciser que cet article n’est absolument pas sponsorisé 🙂

Trio Base Top Dissolvant Green Flash

Le trio parfait pour faire sa manucure semi-permanente en version green. Cerise sur le gateau ? L’eau dissolvante sans acétone pour retirer son vernis sans agresser les ongles.

Vernis semi-permanent Green Flash

Green Flash est un vernis semi-permanent Made in France contenant jusqu’à 84% d’ingrédients biosourcés ! Découvrez la gamme et les nombreuses couleurs disponibles 

Love

Coffret cadeau Green Flash

Le cadeau parfait à offrir ou à s’offrir pour tester la manucure semi-permanente version green à la maison ! Le coffret contient une lampe Led, la base, le top coat, le dissolvant et deux flacons de vernis semi-permanent


etiquette

vernis semi-permanent


Vous aimerez aussi...

Manucure tendance été 2021

Manucure tendance été 2021

Manucure parfaite pour cet été

Manucure parfaite pour cet été
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Rejoins gratuitement le club Magical Nail pour recevoir les dernières astuces ongles et beauté !