février 15

Je vous dis tout sur la manucure brésilienne !

0  commentaire

Si je mentionne le Brésil, à quoi pensez-vous ? Au football naturellement, au soleil, à la plage, à la salsa, au carnaval, à toutes ces choses délicieuses qui nous font voyager… Et si je vous disais manucure ? Ah, là votre esprit s’interroge, n’est-ce pas ? Le Brésil ? Connu pour ses manucures ? C’est nouveau ça ? Et vous avez raison ! Car nous allons aborder un thème encore peu connu chez nous : la manucure brésilienne, ce soin beauté particulier sublimant les mains. 

Qu’est-ce que la manucure brésilienne ? 

La beauté des mains brésilienne vient apporter un vent de bien-être sur vos mains, en leur offrant un véritable soin complet. Contrairement à son nom, la technique de la manucure brésilienne ne s’occupe pas uniquement des ongles, mais également des mains. Ces dernière sont hydratées en profondeur. 

Outre l’hydratation, la manucure brésilienne offre une pose de vernis originale, recouvrant entièrement l’ongle, contrairement à d’autres types de manucure se concentrant sur le centre de l’ongle, visant à lui offrir une forme allongée par cette effet. 

Enfin, un dernier point important : au Brésil, l’hygiène des mains et des ongles est un sujet sérieux, très pris à cœur par les femmes de ce pays. La manucure brésilienne s’effectue donc avec des accessoires qui auront été désinfectés et stérilisés avant chaque nouvelle utilisation.  

Comment se déroule cette manucure ? 

Lors d’une séance de manucure brésilienne, vos ongles seront tout d’abord lavés, puis coupés et enfin limés, selon la longueur et la forme de votre choix. 

La personne s’occupant de vous vous fera ensuite revêtir des gants. Ces derniers contiennent une préparation destinée à venir hydrater votre peau en profondeur, comprenant entre autres :  

  • de l’allantoïne, pour permettre une bonne cicatrisation de l’ongle ; 
  • de la kératine pour favoriser sa croissance ; 
  • du calcium, pour venir le nourrir ; 
  • de l’hamamélis, connu pour ses propriétés apaisantes et cicatrisantes des peaux abîmées par des crevasses ; 
  • de l’huile essentielle de tea tree (arbre à thé), réputée pour ses propriétés anti-infectieuses. 

La praticienne viendra ensuite vous masser les mains, afin de bien faire pénétrer cette composition, et d’hydrater vos ongles et vos mains au maximum. Les gants seront gardés pendant toute la partie soin de la manucure. 

Au bout d’une dizaine de minutes, le temps de laisser la composition agir, les bouts de chaque gants seront découpés, afin de laisser apparaitre vos ongles et de soigner ces derniers. Comme pour une manucure classique, la praticienne repoussera vos cuticules à l’aide d’une petite baguette de bois, afin d’obtenir un ongle lisse et net, offrant une belle pose au vernis. 

Magical Nail - les soins des mains de la manucure brésilienne

Une fois cela fait, un dernier massage des mains est effectué afin de bien faire pénétrer l’éventuel excédent restant dans les gants. 

Les gants seront ensuite retirés, et vous commencerez déjà à percevoir le changement, en sentant vos mains douces et hydratées. La pose pourra alors commencer. 

Cette dernière pourra vous surprendre, car différente de la manucure classique à laquelle vous êtes peut-être habituée. Au Brésil, l’ongle est entièrement recouvert par le vernis, sans s’occuper de déborder ou pas. 

Pas d’inquiétude cependant ! Le surplus est retiré après, avec du coton imbibé de dissolvant et une baguette de bois. L’avantage de cette technique est de permettre une tenue du vernis dans les coins de l’ongle, là où il aura tendance à facilement s’écailler. 

Une fois cela effectué, vous pourrez admirer une jolie manucure recouvrant uniformément l’ongle, permettant d’assurer une tenue longue durée du vernis. 

Les bénéfices de la manucure brésilienne 

Comme mentionné au début de cet article, la manucure brésilienne attache une importance primordiale à l’hygiène. S’offrir une manucure de ce type, c’est s’offrir l’assurance d’une manucure hygiénique, respectant la peau et effectuée avec du matériel propre et désinfecté. Ainsi, vous ne courrez pas de risque d’infections ou d’irritations après une séance. De plus la crème utilisée se compose essentiellement d’actifs végétaux, afin de prévenir les risques d’éventuelles allergies à un des composants. Bien sûr, le risque zéro n’existe malheureusement pas, et il faudra tout de même être attentive en cas d’intolérances connues. 

Cette manucure peut être facilement reproduite chez soi, en peu de temps. Il vous suffit pour cela de disposer d’une lime à ongle, d’un polissoir, d’un repousse cuticules et de gants antiseptiques jetables que vous remplirez avec une préparation destinée à une manucure brésilienne. Vous pourrez facilement trouver cette dernière dans le commerce, et même des kits spéciaux comportant tout le nécessaire dont vous aurez besoin lors de votre manucure maison : lime, gants jetables recouverts d’une crème spéciales, bâtonnet de bois pour repousser les cuticules. Facilement accessibles, et à un prix raisonnable, ces kits pourraient bien devenir votre atout beauté préféré ! 

La pose d’une manucure brésilienne dure environ 2 semaines, offrant une tenue plus longue que la manucure dite classique. Grâce à sa pose originale, le vernis s’écaille moins facilement, et ne demandera que peu de retouches. 

Enfin, la manucure brésilienne offre un véritable moment de détente et de confort à vos mains, en les nourrissant en profondeur. N’hésitez pas à prolonger ce bien-être en effectuant une fois par semaine un gommage à base de sucre et de citron, puis en les nourrissant avec une crème riche.  

Ce soin est particulièrement adapté en hiver, où les mains tendent à devenir sèches et râpeuses avec le froid et les températures glaciales. Vous y gagnerez une belle manucure et des mains douces, un parfait combo gagnant ! La beauté des mains à la brésilienne est vraiment une technique à essayer !


etiquette

manucure brésilienne, soin des mains


Vous aimerez aussi...

Mon avis sur le vernis semi-permanent Manucurist green flash

La manucure babyboomer, la nouvelle French ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Recevoir les bons plans et astuces de Magical Nail