décembre 19

Pourquoi mon vernis semi-permanent se décolle ?

1  commentaire

Voici encore un problème qu’on a toutes déjà rencontré au moins une fois. Le vernis semi-permanent qui s’écaille, se casse, … ça vous dit quelque chose ?

Moi oui, et j’ai jugé que ce problème était assez récurrent pour en parler dans un article. Mais on ne va pas se leurrer. En tant que débutantes dans la pose du vernis semi-permanent, il peut arriver parfois que l’on se… loupe ?

Voyons donc ensemble les différentes raisons qui sont à l’origine de nos crises de nerf quand notre vernis semi-permanent se décolle !

Vos ongles sont à bout de souffle

Vous vous êtes peut être dit au moment de l’introduction que vous n’en êtes plus à votre coup d’essai. Cela fait peut-être déjà un moment que vous faites vos propres manucures et que vous maîtrisez l’art du vernis semi-permanent.

Mais (car il y a souvent un mais) faites-vous réellement attention à la santé de vos ongles ? Oui, parce que c’est extrêmement important ! Si vous effectuez des manucures au vernis semi-permanent très souvent, il se pourrait bien que vos ongles aient quelque peu besoin de souffler. En effet, une exposition trop régulière aux produits chimiques contenus dans le vernis semi-permanent (sans compter l’impact des lampes UV) peut conduire à des ongles abîmés. Et bien souvent, qui dit ongles abîmés dit ongles qui s’écaillent.

Du coup, pour pallier ce petit problème, je vous conseille vivement de faire une pause. Utilisez tout simplement moins souvent du vernis semi-permanent sur vos pauvres ongles. Laissez-les se reposer un peu, et nourrissez-les grâce à de l’huile pour cuticules (il en existe de nombreuses sortes). Ainsi, vous laissez à vos ongles le temps de se régénérer, et le plaisir lors de la prochaine manucure n’en sera que plus grand !

Le problème se trouve ailleurs

Si une fois que vous avez appliqué toutes les consignes votre vernis semi-permanent continue à se décoller, alors c’est sans doute que le problème ne vient pas de vous.

Dans ce cas, il n’y a pas à réfléchir bien longtemps. Il s’agit très certainement d’un problème lié à la qualité des produits ou machines que vous utilisez. Du coup, la solution qui s’impose est elle aussi plutôt basique. Ne baissez pas les bras, et changez de marque ou de gamme de vernis semi-permanent. Si le problème ne se résout pas, alors faites de même avec votre top coat. Et ainsi de suite jusqu’à trouver le cœur du problème.

Mais attention, dans certains cas le problème viendra des deux raisons que je viens de citer. Il faudra alors changer de produits mais également penser à hydrater et nourrir ses ongles plus régulièrement. Vous l’aurez donc compris, le vernis semi-permanent qui se décolle sans cesse, c’est un problème récurrent mais pas sorcier. Il n’est pas compliqué d’en trouver la cause, la seule difficulté étant de trouver un vernis semi-permanent qui vous convienne et qui n’agresse pas vos ongles !

Pour des ongles en pleine santé

On a toute une routine beauté pour notre visage, notre corps et nos cheveux. Mais les ongles sont souvent les grands oubliés de notre routine quotidienne.

Pourtant, en chouchoutant vos ongles régulièrement, vous aurez de meilleurs résultats lors de vos séances manucures !

N’hésitez pas à :

  • Gommer régulièrement vos mains à l’aide d’un gommage doux à grains fin
  • Hydrater vos mains grâce à une crème hydratante de bonne qualité
  • Hydrater la plaque de l’ongle et vos cuticules avec une huile naturelle
  • Protéger vos mains lors de la manipulation de produits ménagers

Avec ses conseils simples, vous aurez des ongles plus beaux, et vous prolongerez la tenue de votre vernis semi-permanent car le support sera sain ! C’est comme dans une maison : la peinture tient mieux sur un mur en bon état que sur un mur abîmé !

La sélection de la rédaction

LOVE

Vernis à ongle – Manucurist Green

Ce vernis classique compte jusqu’à 84% d’ingrédients. Sa formulation unique d’ingrédients bio-sourcés est garantie sans perturbateur endocrinien toxique. Il se retirer avec une eau dissolvante douce et sans acétone.

Vernis à ongle Couleur Caramel

Vernis à ongle biosourcé formulé à base de manioc, de blé et de sucre de canne. Avec sa formulation vegan, il est très facile à appliquer.

Vernis semi-permanent Meanail

Une tenue irréprochable et une couleur magnifique pour la gamme de vernis semi-permanent Meanail.


etiquette


Vous aimerez aussi...

La manucure babyboomer, la nouvelle French ?

Je vous dis tout sur la manucure brésilienne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Recevoir les bons plans et astuces de Magical Nail