août 10

Sublimer ses mains avec la manucure japonaise

0  commentaire

Tout le monde rêve d’avoir des ongles naturels, éclatants, forts et résistants. Malheureusement, la pose de vernis et certaines pratiques quotidiennes ne font que les fragiliser. Il existe cependant, une méthode particulière pour assurer leur nettoyage en profondeur. Découvrez dans cet extrait la manucure japonaise.

La manucure japonaise : de quoi s’agit-il ?

La manucure japonaise est loin d’être une simple technique pour embellir les ongles. Il s’agit d’une technique japonaise inspirée du layering pour nettoyer vos ongles. Elle consiste à appliquer sur les ongles de nombreux soins successifs (5 à 8) par couches. Chacun de ces soins possède des vertus spécifiques. Le but de cette technique est d’assurer à vos ongles un nettoyage en profondeur. La manucure japonaise permet également d’hydrater, de nourrir et de redonner de l’éclat à vos ongles.

À qui s’adresse la manucure japonaise ?

De façon générale, tout le monde a besoin à un moment d’entretenir ses ongles. Peu importe leurs états ou leurs formes, une bonne manucure leur rendrait un grand service. Vous pouvez d’ailleurs découvrir sur cette page les nombreuses formes.

Toutefois, la manucure japonaise est recommandée aux personnes possédant des ongles fragiles. Elle est adaptée aux partisans de vernis, ayant des ongles cassants, jaunis ou abîmés. Les adeptes du vernis semi-permanent y trouveront aussi leur compte. Il n’est pas rare de rencontrer certains hommes qui se laissent tenter par cette pratique. Après tout, cela fait du bien à tous d’entretenir les ongles.

Les étapes à suivre pour réaliser une manucure japonaise

La manucure japonaise commence par la mise en œuvre des étapes d’une manucure classique. Il s’agira donc de :

  • Nettoyer les ongles ;
  • Repousser les cuticules ;
  • Limer les ongles ;
  • Masser les mains.

Après cette première étape classique, la manucure japonaise proprement dite peut démarrer. À l’aide d’un polissoir, vous pouvez commencer à dépolir de façon délicate la surface de vos ongles. Il est recommandé d’utiliser à cet effet un bloc spécifique à plusieurs faces. Elle vous permettra de défaire vos ongles des peaux mortes. Ensuite, vous pouvez appliquer sur chacun de vos ongles la pâte nourrissante. Nous recommandons d’utiliser la pâte à base de jojoba, de cire d’abeille et de Ylang ylang. Servez-vous de la face la plus douce du polissoir pour faire pénétrer la pâte nourrissante. Cela rend immédiatement vos ongles brillants.

L’étape suivante est celle du gommage de vos mains. Elle permet d’apaiser votre peau. Enfin, vous devez appliquer une poudre spéciale sur vos ongles. Elle est très riche en minéraux et en vitamines A. Cette poudre permettra à vos ongles de garder leur éclat pendant longtemps.


etiquette


Vous aimerez aussi...

Comment sublimer son regard ?

Comment sublimer son regard ?
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Rejoins gratuitement le club Magical Nail pour recevoir les dernières astuces ongles et beauté !