mai 9

Vernis semi-permanent : l’essentiel à savoir pour bien l’utiliser


Après quelques jours, certaines femmes remarquent que leur vernis à ongles commence par s’écailler. Dans d’autres cas, son aspect change complètement. Elles recherchent alors une solution durable qui pourrait véritablement sublimer leurs mains. Elle existe bel et bien, et n’est rien d’autre que le vernis semi-permanent. Grâce à lui, vous pourrez garder votre manucure pendant au moins deux semaines. Voici tout ce qu’il faut savoir à son sujet.

Qu’est-ce que le vernis semi-permanent ?

Grâce au vernis semi-permanent, vous mettrez désormais un trait sur votre manucure terne et sans aucune classe. Ce type de vernis professionnel vous permet d’avoir un résultat proche de la perfection pendant plusieurs semaines. La texture du gel semi-permanent utilisé encore appelé vernis en gel fait toute la différence. Le séchage est réalisé au moyen de lampes UV ou à LED, ce qui assure la parfaite résistance.

La pose d’un vernis semi-permanent est d’une grande facilité. Quelques minutes suffisent pour l’application et le séchage. Après ces différentes étapes, vous pourrez conserver le vernis pendant une quinzaine de jours. Il sera possible de vaquer à toutes vos occupations quotidiennes sans aucune crainte. Vos ongles resteront brillants, colorés et dépourvus de toute écaille.

Application du vernis semi-permanent


L’application du vernis semi-permanent peut se faire à la maison ou dans un institut de beauté. Quoi qu’il en soit, le respect de certaines étapes clés est important pour que la qualité du rendu final soit au rendez-vous. La première étape consiste à bien nettoyer les ongles, avant la pose du vernis semi-permanent. Ensuite, mettez en place une base qui servira de protection à l’ongle. Le vernis aura ainsi une meilleure accroche, et ne tachera pas l’ongle.

Le séchage sous une lampe permet de rendre le vernis semi-permanent durable. En fonction de l’intensité de la couleur voulue, il faudra appliquer deux couches de vernis. Évidemment, chacune d’elle sera séchée avant l’application de la suivante.

Comment le retirer ?

Au bout de deux semaines, vous aurez certainement envie d’enlever votre vernis semi-permanent pour en remettre peut-être un autre. Là encore, il faudra respecter certaines étapes si vous ne souhaitez pas détériorer votre ongle. Concrètement, il s’agira de faire des petites papillotes atour des doigts. Utilisez pour cela du coton, dans lequel vous mettrez du dissolvant. Laissez en place pendant une dizaine de minutes. Retirez ensuite le vernis semi-permanent restant en grattant si nécessaire.

Lorsque vous enlevez le vernis semi-permanent, pensez à nourrir suffisamment vos ongles. Il est fortement déconseillé de procéder à une autre pose dans l’immédiat. Ainsi, n’enchainez pas plus de trois poses au cours d’un même mois. Il est préférable de laisser les ongles se reposer pendant au minimum 30 jours. Vous leur éviterez ainsi une déshydratation, qui pourrait conduire à leur fragilisation.

En définitive, le vernis semi-permanent est une solution qui pourrait embellir vos ongles pendant plus longtemps. Une pose vous fait bénéficier d’une brillance pendant quinze jours en moyenne. Pendant ce temps, vous pourrez bricoler, faire le ménage et autres sans craindre que le vernis s’écaille. Respectez quand même les étapes de pose, et aussi au moment de retirer le vernis semi-permanent.


etiquette


Vous aimerez aussi...

Comment mettre des faux ongles ?

Comment mettre des faux ongles ?
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Rejoins gratuitement le club Magical Nail pour recevoir les dernières astuces ongles et beauté !