mai 21

Manucure mariage : quelle manucure pour le grand jour ?

0  commentaire

Quelle manucure adopter le jour de son mariage ? Comment s’assurer un sans-faute et éviter le faux pas ? Voici quelques conseils pour trouver la manucure parfaite pour le plus beau jour de votre vie.

La manucure nude pour le jour J 

La manucure nude est un sans faute assuré pour votre grand jour. En effet, elle est déclinée dans un million de looks au quotidien, et se retrouve jusque sur les podiums de défilés haute couture. Elle est tendance et fait carton plein depuis de nombreuses années. Pour votre mariage, ou pour assister à un mariage, elle est idéale. La manucure nude offre l’illusion d’avoir des ongles plus beaux, et des doigts plus longs, plus fins et féminins. C’est d’ailleurs ce qui fait tout l’intérêt de cette manucure de mariage. Ainsi, pour un effet simple, authentique et efficace, on choisit une couleur de vernis qui se rapproche le plus de celle de notre peau, à adopter pour les grandes occasions comme une union. Ce conseil vaut pour la mariée, mais aussi pour les demoiselles d’honneur et les invités ! 

Le pastel pour un mariage bohème 

Les couleurs pastel offrent l’avantage d’être douces, simples. Rose clair, bleu gris, vert d’eau… Ces couleurs s’associent parfaitement à celles des fleurs, des décorations florales et des mariages printaniers ou estivaux. Elles s’accordent aussi à merveille avec le thème du mariage bohème et champêtre, particulièrement prisé depuis quelques années. Les teintes pastel sont fraîches sans trop attirer l’attention. On peut choisir la couleur du vernis en fonction du bouquet de la mariée, afin de marier au mieux la ou les couleurs de ses ongles avec celles des fleurs. Un petit rappel discret à intégrer à d’autres éléments comme les bijoux. 

La manucure paillette 

La manucure paillette est l’une des tendances de cette année. Attention : pour qu’elle vous réussisse le jour de votre mariage, il faut savoir l’adapter à votre tenue. Elle fonctionne toujours parfaitement pour un mariage, notamment lorsqu’on l’adopte en bordure très fine sur l’ensemble des ongles. On peut aussi choisir de l’appliquer uniquement sur un ou deux doigts, pour garder une note discrète de paillettes et de féminité. Ici, il n’est pas question d’appliquer des paillettes sur tous les ongles, et sur toute leur surface !

Les paillettes or s’associent généralement très bien avec les teintes chaudes comme le rose, le pastel ou la couleur pêche. Les paillettes argent sont à privilégier avec les teintes froides comme le vert d’eau, le parme ou encore, les différentes teintes de bleu. 

À savoir que la manucure pailletée peut s’associer à la manucure nude pour offrir un rendu plus fantaisiste, plus dynamique, ou tout simplement plus original. D’ailleurs, les paillettes mettront votre bague de fiançailles et votre alliance en valeur, pour un rendu sublime. 

La manucure de la mariée : ce qu’il faut éviter 

Pour un mariage, il faut éviter les faux pas ! Il y a donc quelques petits « trucs » à éviter pour s’assurer un look parfait le jour J : 

  • Les faux ongles avec french manucure. Les traits de french sont très épais et ne collent pas avec l’élégance de la mariée. Les faux ongles ont aussi un petit côté superficiel que l’on préfère éviter lors du mariage. On réserve donc la french manucure sur faux ongles à d’autres occasions. 
  • Les paillettes de couleur : nous avons évoqué les paillettes comme manucure à adopter pour un mariage. Oui, mais pas n’importe lesquelles ! Restez élégante avec des paillettes couleur or ou argent. Réservez les paillettes colorées à d’autres occasions ou à des styles fantaisistes, mais pas au mariage. 
  • Le nail art : à moins qu’il soit très léger et discret, le nail art est à proscrire lors des mariages. En effet, les ongles qui arborent des motifs et des couleurs vives attirent le regard et ont tendance à l’accaparer. L’idée n’est pas de faire de votre manucure la pièce phare de votre tenue, mais de l’utiliser pour sublimer votre style de mariée. 

Nos conseils pour une manucure de mariage réussie 

Vous connaissez la date de votre mariage ? Parfait ! Un mois avant la cérémonie, prenez soin de vos mains. Hydratez-les intensément chaque jour, et après chaque lavage. Tous les soirs, appliquez un peu d’huile sur les cuticules de vos ongles avant de les masser. Cela va stimuler la pousse de vos ongles et les préparer pour le jour J ! 

Pour votre mariage, faites appel à un(e) professionnel (le) pour parfaire vos ongles. Toutefois, si vous le faites seule, pensez à uniformiser leur forme et à appliquer une couche de base. Ensuite, appliquez deux couches de couleur (des couches fines de préférence) et une touche finale de top-coat, pour faire briller vos ongles. 


etiquette

inspiration, manucure, mariage


Vous aimerez aussi...

Manucure parfaite pour cet été

Mon avis sur le vernis semi-permanent Manucurist green flash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Rejoins gratuitement le club Magical Nail pour recevoir les dernières astuces ongles et beauté !