mai 3

Comment prendre soin de ses ongles ?

0  commentaire

Au sens médical, les ongles sont des plaques cornées composées de kératine, qui recouvrent l’extrémité des doigts et des orteils chez les humains et autres animaux.

Ils assurent des fonctions importantes pour l’homme, notamment la protection des doigts et des orteils, et peuvent même fournir des indications sur la santé d’une personne et son hygiène. Il est donc crucial d’en prendre soin en se servant des bonnes techniques et des outils adéquats.

Utiliser une ponceuse à ongle

De nombreux outils cosmétiques sont destinés à la santé et l’esthétique des ongles. La ponceuse ongle fait partie des outils les plus importants. Cet outil électrique est utilisé pour façonner et polir les ongles. Il est de plus en plus utilisé pour un usage domestique plutôt qu’exclusivement dans les salons de manucure.

Les ponceuses à ongle sont équipées de différents vitesses et embouts interchangeables pour un usage sur les ongles des mains et des pieds. Leur utilisation présente de nombreux avantages par rapport à la lime à ongles traditionnelle. Elle permet de travailler plus rapidement et efficacement, en éliminant les imperfections et en obtenant une forme d’ongle uniforme.

Elle est également moins fatigante pour les mains et les poignets, car elle n’exige pas d’efforts répétitifs pour limer les ongles.

Les conseils pour des ongles sains

Les ongles sains sont de forts ongles résistants aux infections. Pour les garder en bonne santé, vous pouvez suivre ces conseils simples :

  • Adopter une alimentation équilibrée et riche en nutriments, en particulier en protéines, vitamines B, C et D, calcium et fer ;
  • Évitez les produits chimiques agressifs et les solvants, qui peuvent assécher vos ongles et les rendre cassants ;
  • Laissez vos ongles respirer de temps en temps en enlevant votre vernis à ongles et en les laissant à l’air libre pendant quelques jours ;
  • Hydratez vos ongles et vos cuticules avec de l’huile d’olive ou de l’huile de noix de coco ;
  • Et coupez régulièrement vos ongles pour éviter qu’ils ne se cassent ou ne se dédoublent.

Il s’agit de gestes simples à insérer dans votre quotidien pour des ongles plus sains.

Protéger vos ongles des produits ménagers

Les produits ménagers peuvent être très agressifs pour les ongles du fait des éléments chimiques qui les composent. Ils peuvent assécher et endommager la surface de l’ongle et le rendre plus susceptible de se casser, de se dédoubler ou de se fissurer. Heureusement, il existe des astuces simples pour protéger vos ongles des produits ménagers.

La première étape pour protéger vos ongles est de porter des gants en caoutchouc lorsque vous utilisez des produits ménagers. Ces gants protègent non seulement vos ongles, mais aussi votre peau des produits chimiques agressifs.

Évitez de gratter ou de frotter les taches tenaces avec vos ongles. Utilisez plutôt un chiffon ou une éponge pour nettoyer les surfaces sales. Nettoyez les produits ménagers ou autres déchets qui s’accumulent sous vos ongles en vous servant d’une brosse à ongles.

Prendre soin de vos ongles ne nécessite pas beaucoup d’efforts, mais cela peut avoir un impact important sur votre santé et votre apparence. En suivant ces astuces, vous pouvez garder vos ongles forts et sains tout en leur donnant un aspect élégant.


etiquette


Vous aimerez aussi...

Comment mettre des faux ongles ?

Comment mettre des faux ongles ?
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Rejoins gratuitement le club Magical Nail pour recevoir les dernières astuces ongles et beauté !