novembre 28

Quelle durée pour le vernis semi-permanent ?

0  commentaire

Une manucure semi-permanente tout juste terminée… quel plaisir ! Vous ne pouvez pas résister à l’envie de l’exhiber fièrement sur vos réseaux sociaux. Et oui, vous vous êtes données tellement de mal pour obtenir les ongles parfaits, vous n’allez quand même pas vous empêcher d’en profiter pleinement. Surtout si c’est pour que la manucure ne tienne que quelques jours. Mais attendez, et si je vous disais que votre vernis semi-permanent pouvait tenir jusqu’à 1 mois ?

Protégez vos ongles

C’est peut être un conseil de base, mais je vous assure qu’il est indispensable de le rappeler. C’est dans les petites choses du quotidien que vos ongles prennent le plus cher. Entre les produits de nettoyage, la vaisselle, le bricolage et j’en passe, je vous laisse imaginer le résultat…

Je vous vois venir, mais je vous arrête tout de suite. Non, je ne compte pas vous forcer à arrêter les taches ménagères (même si entre nous, on aimerait bien s’en passer…). Du coup, j’insiste sur un point : les gants en caoutchouc. Ils ont l’air anodins, comme ça. Mais en réalité, ils peuvent s’avérer extrêmement efficaces pour garder vos ongles intacts !

Un entretien efficace

Si vous souhaitez garder vos ongles au sec le plus longtemps possible, alors je préfère vous le dire tout de suite : vous allez devoir entretenir votre vernis semi-permanent. Et ce quotidiennement ! Car même s’il est plus résistant que la moyenne, le vernis semi-permanent n’est pas non plus indestructible. Et pour cause, les peaux sèches qui s’accumulent dans les cuticules peuvent être une vraie plaie. Du coup, je vous invite toutes à utiliser et même à abuser de l’huile pour cuticules, qui sera sans doute votre meilleur allié pour garder des ongles laqués le plus longtemps possible.

Ne JAMAIS gratter ses ongles

Alors oui, je sais, certaines d’entre vous ne peuvent pas s’en empêcher. Le stress nous fait parfois faire tout et n’importe quoi, mais je tiens à vous mettre en garde : n’essayez même pas ! Ça peut encore paraître bateau comme conseil, mais vous me remercierez à la fin. En effet, si vous grattez vos ongles, vous courrez le risque d’endommager grandement la surface. En revanche, je peux vous donner quelques tips en cas d’écaillement. Si cela venait à se produire, alors n’hésitez pas à appliquer de la glue à ongles sous les couches qui se détachent. On appuie un petit peu pour que le vernis adhère de nouveau, et le tour est joué !

Alors au final quelle durée pour mon vernis ?

Au fur et à mesure, vous allez voir une bande qui apparait à la base de la pose de votre vernis : il s’agit de la repousse de l’ongle.

En fonction de votre vitesse de pousse, l’espace nu sera plus ou moins visible, et peut même devenir franchement moche. Une petite astuce pour reculer l’échéance de l’heure de la dépose ? Ajouter une couche de vernis normal cette fois-ci, de la même teinte que votre vernis semi-permanent !

Cette petite astuce peut allonger la durée de la tenue de votre vernis, et peut servir également de rattrapage express, si vous avez une soirée par exemple !

Au bout de 15 jours à 1 mois, l’heure de la dépose aura finie. Il est conseillé de laisser reposer ses ongles avant de repartir sur une nouvelle pose. Vous pouvez faire des bains d’huile pour nourrir et fortifier vos ongles, ce qui les préparera à votre prochaine séance de manucure !


etiquette


Vous aimerez aussi...

La manucure babyboomer, la nouvelle French ?

Je vous dis tout sur la manucure brésilienne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Recevoir les bons plans et astuces de Magical Nail