décembre 9

Pourquoi opter pour un vernis semi-permanent ?

2  commentaire

Le vernis fait partie des gestes de beauté les plus courants chez les femmes. C’est une petite touche qui vient relever le niveau d’élégance dans votre présentation générale. Sauf que généralement, le vernis ne tient pas assez longtemps. Il s’écaille juste quelques jours après la pose et les ongles deviennent moins intéressants à regarder. C’est pour éviter cet inconvénient que de nombreuses femmes ont adopté le vernis semi-permanent. Découvrez les raisons pour lesquelles vous devrez opter pour le vernis semi-permanent.

Une meilleure durabilité

C’est le principal avantage du vernis semi-permanent. Il dure nettement plus longtemps, jusqu’à environ trois semaines. Ce qui veut dire que vous pouvez avoir de beaux ongles pendant tout ce temps sans que le vernis s’écaille. Sa texture n’est pas trop différente de celle d’un vernis classique. Mais on peut noter qu’elle est plus épaisse. Finis les allers-retours toutes les semaines en salon de beauté pour refaire une pose de vernis. Vous pouvez respirer et oublier un peu vos ongles pour un bon moment !

Une pose facile

Contrairement à ce que vous pouvez imaginer, la pose d’un vernis semi-permanent ne demande pas une procédure hypercompliquée. En effet, elle se fait tout comme dans le cas de la pose d’un vernis classique. La seule différence est que vous devrez passer au séchage à la lumière UV. Le séchage est d’ailleurs ultrarapide, vous n’aurez plus à patienter très longtemps dans le cas de la pose d’un vernis classique.

Un rendu naturel

Si vous vous interrogez sur la finition qu’aura un vernis semi-permanent sur vos ongles, vous pouvez être rassurés. En effet, il offre un rendu très naturel et une meilleure brillance. Il est un choix parfait pour sublimer vos ongles pour une bonne durée. Pour une pose de vernis semi-permanent à la maison sans l’aide d’un professionnel, prenez le temps de faire un bon choix de la marque du vernis. Pensez à choisir la marque Shellac qui fait partie des marques pionnières dans ce domaine.

Simple à retirer

Une autre crainte des femmes en matière de vernis semi-permanent concerne l’étape où il faudra le retirer. En effet, au bout de ces trois semaines, vos propres ongles auront déjà repoussé et il faudra bien évidemment penser à retirer votre vernis semi-permanent. Le processus est très simple. Les ongles sont enroulés dans un coton qui a été préalablement conditionné avec de l’acétone. Il faudra patienter une dizaine de minutes pour laisser le produit agir pour éliminer les couches de vernis présentes.

Attention aux ongles fragiles

Le vernis semi-permanent représente une solution parfaite pour de beaux ongles sur une longue durée, mais cette solution n’est pas recommandée pour les ongles déjà abimés ou très fragiles. Demandez conseil auprès d’un professionnel si vos ongles ont déjà subi des dommages dans le passé afin de choisir les meilleures options pour la bonne santé de vos ongles.

En somme, un vernis semi-permanent est une option très avantageuse pour les femmes très occupées de notre ère. Elle vous fait garder vos ongles magnifiques et brillants bien longtemps et vous avez d’ailleurs le choix entre de nombreux coloris !


etiquette


Vous aimerez aussi...

Comment mettre des faux ongles ?

Comment mettre des faux ongles ?
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Rejoins gratuitement le club Magical Nail pour recevoir les dernières astuces ongles et beauté !