novembre 16

5 conseils pratiques et utiles pour prendre soin de ses ongles

0  commentaire

Recherchez-vous des solutions efficaces pour prendre soin de vos ongles ? Cette partie de vos doigts est très exposée aux agressions extérieures et peut rapidement s’abîmer. Cet article beauté vous livre les 5 conseils utiles et pratiques de prendre soin de vos ongles.

Protéger les ongles des agressions extérieures

Les ongles présentables sont le signe d’une bonne hygiène et font une bonne impression. Afin d’éviter que de la saleté s’incruste entre vos ongles et le bout des doigts, il est conseillé de les couper. Si vous le souhaitez, vous pouvez leur donner une forme voulue en appliquant la lime.

Après tailler les ongles, vous appliquez du vernis afin de le protéger contre les agressions extérieures. Le vernis reste cet accessoire de beauté qui permet de protéger vos ongles tout en le dévoilant sous ces beaux jours. Toutefois, il existe des vernis qui contiennent des produits nocifs pour les ongles.

Si vous désirez appliquer des vernis de qualité sur vos ongles, optez pour la gamme des produits Poderm. Cet expert du traitement des ongles vous présente un catalogue bien fourni de produits recommandés par les podologues.

Hydrater les ongles

L’hydratation reste un acte qui permet de préserver la bonne santé de vos ongles. En effet, il existe des huiles et autres crèmes avec lesquelles vous hydratez vos mains et vos ongles. Ce geste peut paraître banal, mais il permet de renforcer vos ongles.

Massez correctement les mains et le bout des doigts afin que les différents composants des produits puissent pénétrer dans les ongles. Ce massage permet aussi de favoriser la circulation sanguine. L’huile d’amande par exemple permet de nourrir les ongles en profondeur tout en les protégeant contre le dédoublement.

Repousser les cuticules et les limer en douceur

Si vous désirez obtenir des ongles nets, vous pouvez repousser les cuticules. Il s’agit de cette peau dure et épaisse située à la base de l’ongle. Au moyen d’un repousse-cuticule, vous les repoussez sans les couper. Ce geste est purement esthétique.

Lorsque vos ongles sont abîmés ou ils viennent d’être coupés, la lime permet de leur donner une forme régulière. Avant de faire passer la lime, il est important de retirer au préalable la zone endommagée. Ensuite, vous appliquez la lime en douceur dans un mouvement à sens unique. Éviter de limer vos ongles dans les deux sens, cela peut être agressif pour ces derniers.

Blanchir les ongles

Si vous mettez régulièrement du vernis sur vos ongles, le blanchiment vous permet d’éliminer tous les résidus présents encore sur ces derniers. Le blanchiment consiste donc à plonger vos mains pendant quelques minutes dans de l’eau chaude ajoutée de jus de citron. Lorsque vous ne disposez pas de citron, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude.

Adopter une bonne alimentation

L’alimentation reste la base même de la bonne santé de vos ongles. Si vos ongles sont fragiles, vous pouvez le renforcer en insérant des compléments alimentaires riches en vitamines B, en zinc, au soufre, etc.

Il est possible de maintenir ses ongles toujours en parfaite santé lorsque vous faites preuve de discipline et de rigueur dans le suivi de ces différents conseils.

Trio Base Top Dissolvant Green Flash

Le trio parfait pour faire sa manucure semi-permanente en version green. Cerise sur le gateau ? L’eau dissolvante sans acétone pour retirer son vernis sans agresser les ongles.

Vernis semi-permanent Green Flash

Green Flash est un vernis semi-permanent Made in France contenant jusqu’à 84% d’ingrédients biosourcés ! Découvrez la gamme et les nombreuses couleurs disponibles 

Love

Coffret cadeau Green Flash

Le cadeau parfait à offrir ou à s’offrir pour tester la manucure semi-permanente version green à la maison ! Le coffret contient une lampe Led, la base, le top coat, le dissolvant et deux flacons de vernis semi-permanent


etiquette


Vous aimerez aussi...

Comment mettre des faux ongles ?

Comment mettre des faux ongles ?
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Rejoins gratuitement le club Magical Nail pour recevoir les dernières astuces ongles et beauté !